Mali : Antonio Guterres appelle à la libération des 46 militaires ivoiriens (communiqué)

Mali : Antonio Guterres appelle à la libération des 46 militaires ivoiriens (communiqué)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, se dit préoccupé par la situation des 46 militaires ivoiriens détenus à Bamako.

Dans une déclaration publiée sur le site de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres demande aux autorités maliennes de libérer les 46 soldats ivoiriens détenus à Bamako.

Voici le communiqué

Le Secrétariat des Nations Unies exprime sa profonde préoccupation concernant la détention depuis le 10 juillet de soldats ivoiriens à Bamako.

Le Secrétariat des Nations Unies réitère sa profonde appréciation de la contribution de la Côte d’Ivoire aux opérations de paix de l’ONU et à la MINUSMA en particulier. Le Secrétariat des Nations Unies appelle à la libération immédiate des soldats ivoiriens détenus, dans l’esprit des relations fraternelles entre les peuples de Côte d’Ivoire et du Mali.

A cet égard, il soutient fortement tous les efforts pour faciliter cette libération ainsi que la restauration de la confiance et la promotion du bon voisinage entre les deux pays.