Ligue des champions : Les meilleurs et pires tirages possibles pour le PSG en 8e de finale

PSg tirages ligue champions

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Au terme d’un improbable scénario, mercredi en Ligue des champions, le PSG a terminé deuxième de son groupe derrière Benfica, vainqueur du Maccabi (6-1). Avec ce succès, le club portugais termine à la première place du groupe H, grâce à un nombre de buts marqués à l’extérieur supérieur aux Parisiens.
Un énorme coup dur pour les partenaires de Lionel Messi. En effet, malgré la présence de quelques noms ronflants, les équipes promises en cas de première place (Liverpool, Club Bruges, Inter, Eintracht Francfort, AC Milan, RB Leipzig, Borussia Dortmund) étaient moins redoutables que ce qui attend Paris.
Concrètement, les Rouge et Bleu vont prier tous les dieux pour tomber sur Tottenham ou le FC Porto. Les Spurs ont proposé un football ennuyeux à souhait et doivent uniquement leur salut à la naïveté des Marseillais. Quant à Porto, il s’agit d’une équipe dangereuse, mais plus abordable que Naples, le Bayern Munich, Chelsea, le Real Madrid ou Manchester City. Sauf miracle, le PSG aura du très lourd comme l’an dernier. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui.
Les Parisiens attendent désormais de connaître le nom de leur adversaire en huitièmes de finale. Le tirage au sort aura lieu le lundi 07 novembre prochain en Suisse.