Ligue 1 : Galtier révèle pourquoi Neymar est en forme

Galtier Neymar forme

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quel est le secret derrière ce regain de forme de Neymar depuis le début de la saison de football 2022-2023 ? Christophe Galtier a répondu à cette interrogation en conférence de presse d’avant-match contre l’AC Ajaccio.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a analysé la bonne saison que réalise Neymar dans l’équipe parisienne. Sans passer par quatre-chemins, Christophe Galtier pense tout simplement qu’il y a eu une prise de conscience pour Neymar par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent.

« Neymar a très bien joué et est en forme. Il est arrivé en début de pré-saison et est préparé physiquement et mentalement. Il travaille dur et se concentre sur le jeu. Il est toujours disponible à l’entraînement et n’a pas été blessé. Il n’y a pas de grands secrets dans le football. S’il est bien physiquement, cela lui permet d’être à un bon niveau », a expliqué l’entraîneur français.

À l’en croire, Neymar a des objectifs très élevés.

« Évidemment que c’est une saison singulière, on n’arrête pas de le répéter. Il est arrivé à l’heure. Je pense qu’il a bien travaillé avant. J’ai décidé rapidement avec mon staff de le mettre dans les meilleures conditions, comme pour Kylian Mbappé, Messi ou nos deux milieux de terrain », a conclu Christophe Galtier.

Il convient de souligner que Neymar a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 16 matchs, dans la somme de toutes les compétitions jusqu’à présent.