Les touristes chinois évitent les USA pour cette raison

chinois évitent USA

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La recrudescence des crimes haineux contre les Asiatiques aux États-Unis a pour effet de dissuader les touristes chinois potentiels.

Ce mois-ci, une nouvelle enquête de Morning Consult, a révélé qu’une « pluralité de Chinois ne s’intéressent pas ou peu aux voyages aux États-Unis », citant la discrimination et la violence anti-asiatiques comme facteurs clés.

L’étude de Morning Consult a interrogé 1 000 adultes en Chine. Selon leurs données, 22 % des personnes interrogées en Chine continentale ont déclaré qu’elles n’étaient « pas du tout intéressées » et 23 % qu’elles n’étaient « pas très intéressées » par une visite aux États-Unis.

On a demandé aux personnes interrogées pourquoi elles ne voulaient pas visiter les États-Unis : 57 % ont cité les crimes violents, 52 % le terrorisme, 36 % la petite délinquance et 44 % ont exprimé leur inquiétude quant auxdiscriminations et actes de haine à l’encontre de la Chine. En outre, les fusillades de masse ont été citées comme une raison de ne pas se rendre aux États-Unis, et de nombreuses personnes interrogées choisissent désormais de se rendre en Europe.

Les inquiétudes des citoyens chinois ne sont pas totalement infondées. Un rapport publié en février par le Center for the Study of Hate and Extremism de l’Université d’État de Californie, à San Bernardino, a montré que les crimes haineux visant la communauté asiatique, américaine ont augmenté de 342 % dans huit grandes villes en 2021 par rapport aux chiffres de l’année précédente.

Cependant, Scott Moskowitz, analyste des risques géopolitiques chez Morning Consult, a constaté que les médias contrôlés par l’État chinois exagéraient souvent les cas de violence anti-asiatique pour décourager les citoyens chinois de se rendre aux États-Unis.

M. Moskowitz a qualifié la couverture des États-Unis par la Chine d' »écosystème stratégiquement conçu, qui surdonne des informations négatives sur l’étranger et les rend sensationnelles, alors que la couverture d’événements nationaux difficiles ou inquiétants est étroitement contrôlée ».

En outre, les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine sont une autre raison pour laquelle la Chine met l’accent sur les crimes aux États-Unis par rapport à d’autres pays comme l’Europe.

P