Les Béninois et les Togolais interdits de Visa aux Émirats arabes unis pour cette raison

Les Béninois et les Togolais interdits de Visa aux Émirats arabes unis pour cette raison

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Émirats arabes unis ont suspendu la délivrance des visas 30 jours pour les ressortissants de 20 pays, dont 19 africains, y compris le Bénin et le Togo voulant se rendre à Dubaï.

Le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Nigeria, le Liberia, le Burundi, la Guinée, la Gambie, le Cameroun, la RD Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et les Comores sont aussi concernés.

Dans un communiqué adressé aux partenaires commerciaux, y compris les agences de voyages, les autorités ont déclaré que toutes les demandes devaient être rejetées.

« Ceci est pour vous informer que nous ne publierons pas de demandes de visa de 30 jours pour ces nationalités à compter d’aujourd’hui, le 18 octobre 2022 », indique en partie le communiqué.

De nombreuses personnes, en particulier des Africains cherchant à travailler aux Émirats arabes unis, principalement à Dubaï, ont par le passé utilisé les visas touristiques de 30 jours pour prolonger illégalement leur séjour dans le pays. Un coup dur pour de nombreuses célébrités dont Dubaï est devenu la destination de prédilection.