Le FC Barcelone et Neymar enfin d’accord

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la fin d’un long feuilleton entre le FC Barcelone et la star brésilienne Neymar. L’attaquant du PSG était impliqué dans une procédure judiciaire contre son ancien club afin d’exiger la totalité du versement de prime prévue dans son contrat en 2016.

Selon les informations de Sports, le finaliste malheureux de la Copa America 2021 réclamait pas moins de 43,6 millions d’euros : les 26 millions d’euros de la prime plus des dommages et intérêts.

Dans le cadre de cette même affaire, en juin 2021, le brésilien avait été débouté par la Cité judiciaire catalane, mais aussi condamné à remettre 6,7 millions d’euros à son ancien club. Alors que l’on pensait que la bataille judiciaire allait se poursuivre, cet accord surprise, dont les termes n’ont pas été dévoilés, vient mettre un terme au conflit.

En effet, dans un communiqué paru sur son compte twitter, « Le FC Barcelone informe qu’il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior. Le Club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud’hommes et une procédure civile. »