L’Attaque des Titans : Hajime Isayama s’est exprimé sur la fin du manga en larmes

L’Attaque des Titans : Hajime Isayama s’est exprimé sur la fin du manga en larmes

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la convention de l’Anime NYC qui a eu lieu ce week-end, Hajime Isayama, l’auteur du manga L’Attaque des Titans, a fait sa première visite aux États-Unis. Cette visite a permis à l’Anime NYC de proposer un panel exclusif autour de la série à succès dont la troisième partie de la quatrième saison doit être diffusée en 2023. Lors du panel, de nombreuses questions ont été posées à Isayama et c’est surtout son avis sur la fin de L’Attaque des Titans qui a attiré l’attention des fans présents.

En effet, la fin de L’Attaque des Titans a engendré énormément de débats au sein de la communauté otaku en raison de son côté mi-figue mi-raisin. Beaucoup des fans espéraient une fin beaucoup plus impressionnante que celle que nous connaissons actuellement. Au cours de l’Anime NYC, Isayama a expliqué avoir été inquiet concernant cette fin.

Les nombreuses critiques négatives et son exigence envers lui-même l’ont amené à douter de la fin qu’il a créée pour L’Attaque des Titans. Face à sa déclaration, les fans n’ont pas hésité à encourager le mangaka qui a presque fini en larmes. Conscient que la fin soit controversée, il a cependant demandé aux lecteurs beaucoup de bienveillance, expliquant qu’au moment de la publication du dernier chapitre, il vivait lui-même une période difficile.

Le mangaka est également revenu sur ses personnages préférés. En effet, par le passé, il a expliqué que Jean était le personnage de la série qu’il préférait, avant de passer à Reiner. Pourtant, lorsque la question lui a été posée lors du panel de l’Anime NYC, Isayama a affirmé que Jean était bel et bien son favori.

Il a par ailleurs expliqué beaucoup aimer dessiner les interactions entre Connie et Sasha, car ce sont tous les deux des idiots qui s’appellent mutuellement idiot.