La FIFA dément l’introduction des 4 nouvelles règles en étude à elle collée

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce lundi 19 juillet 2021, la Fédération internationale de football (Fifa) a démenti les dernières informations faisant état de son intention d’apporter des modifications aux règles du jeu.

« Ces derniers jours, les médias ont publié de faux rapports selon lesquels la Fifa tentait de tester des modifications des règles du jeu lors d’un tournoi de jeunes aux Pays-Bas. La Fifa déclare par la présente qu’aucun des changements énumérés n’est actuellement prévu et que ces changements n’ont pas été discutés au sein de la Fifa ou avec l’International Football Association Board », a indiqué l’instance mondiale dans un communiqué publié sur son site officiel.

La nouvelle a été virile sur réseaux sociaux et même relayé par les grands médias. Selon, ce qui était diffusé, c’est que la Fifa songeait à introduire des règles telles que des changements illimités, des touches avec le pied, des exclusions de 5 minutes en cas de carton jaune, mais aussi de passer à deux mi-temps de 30 minutes où le chronomètre serait figé à chaque arrêt de jeu.