La Banque Africaine de Développent recrute pour ce poste

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La BAD recrute un/une Chargé(e) en chef de l’Agriculture Climato-intelligente, AHAI2

Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable en Afrique.

LE COMPLEXE RECRUTEUR :

La Vice-présidence pour l’agriculture et le développement humain et social est un complexe sectoriel dont les activités s’articulent autour de deux des cinq grandes priorités de la Stratégie décennale de la Banque, à savoir : « nourrir l’Afrique » et « améliorer la qualité de vie des Africains ».

LE DÉPARTEMENT / LA DIVISION RECRUTEUR(SE):

Le Département de l’Agriculture et de l’Agro-Industrie appuie la mise en œuvre du programme « Nourrir l’Afrique : Stratégie pour la transformation de l’agriculture en Afrique : 2016-2025 ». La stratégie vise à éliminer la faim et la pauvreté au cours de la prochaine décennie grâce à l’autosuffisance alimentaire dans dix-huit (18) chaînes de valeur prioritaires axées sur les produits de base propres aux zones agro-écologiques du continent.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du Chef de la Division de la Recherche Agricole, de la Production et de la Durabilité (AHAI.2) du Département de l’Agriculture et de l’Agro-Industrie (AHAI), le/la Chargé(e) en Chef de l’agriculture climato-intelligente pilotera la conception et la mise en œuvre des activités dans les domaines du changement climatique et de l’agriculture en collaboration étroite avec les chefs de division et les chefs de projet.

​​CRITÈRES DE SÉLECTION (compétences, savoir et expérience) :

  • Être titulaire au moins d’un Master dans le domaine du Changement Climatique,
  • l’Environnement, la Gestion des Ressources Naturelles, l’Agriculture, ou dans les autres disciplines connexes étroitement liées ;
  • Justifier au minimum de 7 (sept) années d’expérience professionnelle acquise dans des institutions multilatérales de développement dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes concernant le changement climatique ;
  • Expérience avérée en matière de mobilisation des ressources de fonds climatiques ;

Pour postuler : http://www.afdb.org