Karimama : La circulation de certains engins interdite à certaines heures ; les raisons

Karimama engins interdits circulation

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certains véhicules sont interdits de circulation dans la commune de Karimama entre 22 heures et 6 heures. La décision a été prise par le maire à travers un arrêté.

Afin de mieux lutter efficacement contre les attaques terroristes, le maire de Karimama, Issoufou Soulé Samba a décidé dans un arrêté en date du mercredi 26 octobre 2022 d’interdire jusqu’à nouvel ordre la circulation des personnes sur des engins à deux (2) et à trois (3) roues entre 22 heures et 6 heures. C’est ce qu’on peut retenir de l’article 1 dudit arrêté.

Les personnes en circulation dans la tranche horaire susmentionnée par des moyens autres que ceux interdits seront soumis à des fouilles de sécurité de la part des forces de défense et de sécurité.

Toutefois, l’article 3 précise que les agents de la police républicaine et ceux des forces armées béninoises et toutes autres personnes en situation de force majeure pourront exceptionnellement déroger aux mesures restrictives.

Il faut rappeler que la commune de Karimama est en proie depuis un moment à des attaques terroristes régulières. Les autorités locales espèrent à travers cet arrêté entraver les actions des djihadistes dont les moyens de transport favoris seraient ceux interdits.