Karim Benzema : Voici pourquoi le français se bande la main droite avant les matchs de football

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous avez regardé Karim Benzema jouer au cours des trois dernières années, il est difficile de ne pas remarquer sa main droite bandée pendant les matchs.

Cette main bandée emblématique est devenue synonyme du joueur et occupe le devant de la scène lors de ses célébrations de but en pompant le poing.

 Les bandages de Benzema sont devenus si emblématiques qu’ils figurent même dans les jeux vidéo FIFA. Si beaucoup ont vu  la main de l’attaquant bandée pendant le match, peu en connaissent la raison réelle.

La main bandée de Karim Benzema est-elle une forme de superstition ?

La réponse  est non, les bandages de Benzema ne sont pas un porte-bonheur ou une forme de superstition. Même si Benzema est en pleine forme et en passe de remporter le Ballon d’Or, son talent sur le terrain est tout à fait naturel. Son  but contre l’Eintracht Frankfurt en finale de la Supercoupe de l’UEFA a fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, rapporte Goal.

Pourquoi Karim Benzema a-t-il besoin de bandages ?

 Sporting News  a rapporté que les bandages sont là pour des raisons médicales. En 2019, Benzema s’est cassé le petit doigt de la main droite lors d’un match  contre le Real Betis. L’attaquant français aurait dû subir une opération pour réparer son doigt, mais l’opération et la rééducation l’auraient mis sur la touche pendant deux mois.  Benzema a choisi de ne pas se faire opérer et a recommencé à jouer pour Madrid.

Que s’est-il passé ensuite avec le doigt de Karim Benzema ?

Au cours de la saison 2021/22, Benzema a  confirmé qu’il s’était fait opérer mais qu’il n’avait pas pris de congé pour rééduquer son doigt. Malheureusement, il s’est à nouveau blessé. L’attaquant ne veut pas manquer deux mois de football   et a depuis refusé de se faire opérer à nouveau. Par conséquent, il joue avec les bandages pour protéger son doigt de toute nouvelle blessure.