JO 2020 / Football : Max Gradel fait une énorme déclaration

Max Alain Gradel

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercredi 28 juillet 2021 face à l’Allemagne qu’ils ont tenu en échec lors de la troisième journée des matchs de groupes du tournoi des Jeux olympiques du football masculin, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont plutôt impressionné, et ce durant tout ce premier tour.

Content, le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, Max Gradel a tenu à féliciter ses coéquipiers pour leur attitude et le travail abattu. Pour lui, la cohésion et la discipline ont été les clés de cet exploit. « Être dans une poule ultra compliquée, il fallait qu’on se serre les coudes pour réaliser cet exploit(…) personne ne croyait en notre qualification, mais on y a mis du cœur et si on est concentré contre l’Espagne, on va se qualifier » a-t-il affirmé.

En effet, face à l’Espagne ce samedi 31 juillet 2021 à 10 heures, Max Gradel a conscience que la tâche Côte d’Ivoirene sera pas facile toutefois, il compte sur le soutien massif des Ivoiriens.

Les poulains du sélectionneur Haïdara Soualiho espèrent pouvoir marcher dans les pas du Nigeria en 1996 à Atlanta et du Cameroun en 2000 à Sydney, seules nations africaines àEspagne avoir remporté l’or aux Jeux olympiques dans cette compétition.