« Je souhaite vous remercier … » : cette déclaration de Noelie Yarigo, la championne béninoise, émeut la toile

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ça a été dur mais il faut l’accepter. En effet, Noélie Yarigo ne participera pas à la finale, ce mardi 03 août 2021, du 800 mètres des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour raison, en demi-finale ce samedi, la Béninoise n’a pas pu s’affranchir de ses concurrentes, à cause de sa blessure.

« Je souhaite vous remercier vivement pour votre amitié et les marques d’affection dont vous avez fait preuve durant ma participation des Jeux olympiques de Tokyo, rêve inachevé dû à ma blessure », a déclaré la native de Natitingou sur sa page Facebook.

Et la guéparde de la Pendjari d’ajouter : « Ces gestes d’amitié, ces soutiens m’ont apporté réconfort et m’ont donné l’impression que ma peine était partagée. C’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît ses vrais amis… ».

L’athlète béninoise n’a pas manqué de remercier son entraîneur, Claude Guillaume, qui a fait d’elle “la guerrière de la Pendjari”. Elle remercie également “la ville de Blois de son soutien”, une ville située à 185 km de Paris, dans le centre de la France. Elle conclut ses remerciements par ses vœux à l’endroit de sa compatriote et ambassadrice, Odile Ahouanwanou.