Italie : Un joueur d’Arsenal poignardé

joueur arsenal poignardé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un joueur d’Arsenal a été poignardé en même temps que plusieurs autre victimes dont une décédée et au moins quatre autres ont été blessées. La scène s’est déroulée dans un supermarché près de Milan, dans le nord de l’Italie, selon les médias locaux. Ils indiquent qu’un caissier de 30 ans du supermarché Carrefour est mort après qu’un homme a commencé à attaquer des personnes à Assago. Parmi les blessés figure Pablo Mari, un joueur de football prêté par Arsenal.

Un suspect de 46 ans a été placé en détention. La police a exclu tout motif terroriste. Selon les rapports, l’agresseur a eu des problèmes de santé mentale. Ils indiquent qu’il a commencé à poignarder des personnes au hasard vers 18 h 30, heure locale (16 h 30 GMT), dans un Carrefour situé dans un centre commercial local. Des cris auraient été entendus à l’intérieur du centre, alors que des visiteurs terrifiés tentaient de fuir en panique.

L’agresseur aurait été arrêté par plusieurs clients et remis à la police qui est arrivée sur les lieux. Pablo Mari a rejoint Monza sous forme de prêt en août.

Mari, un défenseur espagnol de 29 ans, aurait subi un coup de couteau dans le dos – mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Il est actuellement en convalescence à l’hôpital.

Il a rejoint Arsenal en provenance du club brésilien de Flamengo en janvier 2020. Il n’a joué que 19 fois pour les Gunners et est actuellement prêté au club italien de première division Monza.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré : « Je viens de l’apprendre. Je sais qu’Edu [le directeur technique d’Arsenal] a été en contact avec ses proches. Il est à l’hôpital, mais il semble aller bien « .

Dans un tweet, l’administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, a déclaré : « Cher Pablo, nous sommes tous ici près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continues à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu vas bientôt te rétablir. »