iPhone, Android : Ces techniques, faciles à appliquer au quotidien, vont vous faire économiser la batterie

iPhone, Android : Ces techniques, faciles à appliquer au quotidien, vont vous faire économiser la batterie

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Se retrouver à court de batterie au milieu de la journée est une situation déjà vécue par bon nombre de personnes. Les utilisateurs équipés d’un iPhone ou d’un Android peuvent rapidement être plongés dans une situation inconfortable. Pour éviter de faire à cette difficulté, plusieurs conseils existent et permettent de faire durer la batterie plus longtemps.

Ainsi, le premier bon geste à appliquer est, tout d’abord, de se munir d’un bon câble. Souvent, on est tenté d’utiliser le chargeur de son ordinateur pour son smartphone, et inversement. Pour autant, cela endommage la batterie de vos appareils. En effet, le risque est grand. Votre téléphone pourrait surchauffer et sa batterie s’en trouverait alors fortement endommagée. Autre conseil à garder en tête : recharger régulièrement son téléphone. Toutefois, il est tout autant nécessaire de le charger correctement pour allonger la durée de vie de la batterie.

Bien charger son téléphone, ça marche comment ?

Il ne faut surtout pas attendre que votre batterie soit vide pour brancher l’appareil. Les nouvelles batteries au lithium supportent mal un niveau de charge trop bas. Le temps de charge conseillé, quant à lui, est de deux heures. Faire charger son appareil toute la nuit est donc déconseillé. Préférez une charge la journée et le mode avion pendant que vous dormez. En effet, ce mode permet d’économiser beaucoup de batterie et n’empêche pas pour autant l’utilisation du réveil le matin.

Les applications participent grandement à épuiser la batterie de vos smartphones. Pour optimiser le fonctionnement de votre téléphone, commencez par le mettre à jour. Cela vaut aussi pour ses applications. En effet, les mises à jour permettent parfois de rendre l’application moins énergivore qu’elle ne l’était au moment de son lancement.

Les meilleurs conseils pour optimiser sa batterie au quotidien

Toujours du côté des applications, vous pouvez vérifier si certaines d’entre elles fonctionnent en arrière-plan. Vous pourrez ainsi désactiver leur actualisation, qui consomme souvent beaucoup d’énergie. C’est notamment le cas des messageries et des réseaux sociaux. Leur utilisation en arrière-plan permet de vous envoyer des notifications. S’il n’est pas nécessaire pour vous de les recevoir, vous pouvez ainsi désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres du téléphone, dans la partie réservée aux applications.

Dernier conseil, mais pas des moindres : baisser la luminosité de l’écran. Cette dernière est le plus souvent automatique. Plus la luminosité est basse, plus vous économiserez de la batterie. Vous pouvez ainsi désactiver le réglage automatique pour sélectionner une luminosité basse, amplement suffisante pour consulter les contenus qui s’affichent sur l’écran.

Avec Melty