Internet : ces applications qui vont bientôt disparaître de Play Store

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le géant de la recherche Google tend vers une interdiction des applications de rencontres tournant autour des « relations sexuelles rémunérées » sur sa plateforme. Cette interdiction fait suite à des modifications de ses politiques régissant le Play Store. Les applications auront apparemment 30 jours pour se conformer aux nouvelles restrictions sur le contenu sexuel qui s’appliqueront à compter du 1er septembre 2021, rapporte kulturegeek.fr.

Google a expliqué dans une déclaration faite à Motherboard qu’il a mis à jour sa politique sur le contenu approprié suite aux commentaires qu’il a reçus d’ONG, de gouvernements et d’autres groupes de défense d’utilisateurs. Il ajoute qu’ « en tant que plateforme nous sommes toujours ravis de soutenir nos partenaires développeurs. Mais nous travaillons également dur pour offrir une expérience sûre aux utilisateurs ».

Notons que Google Play Store répertorie plusieurs applications de rencontre. Certaines sont spécifiquement destinées au sexe occasionnel ou aux relations sexuelles rémunérées. Parmi les applications les plus populaires se trouvent SeekingArrangment, Sugar Daddy Meet, Millionaire Dating App ou SDM : Dating App for Seeking Pure Local Arrangement.

La politique actuelle de Google sur le contenu approprié a déjà des incidences sur certaines applications. C’est le cas, par exemple, d’OnlyFans, qui n’est plus accessible au téléchargement sur le Play Store. Pour information, cette application ne s’axe pas sur la pornographie. Toutefois, il est principalement utilisé pour vendre des nudes.