Insolite : Il va chez son ophtalmologue pour contrôler ses lunettes et ressort aveugle ; les faits

ophtamologue

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les hôpitaux peuvent devenir parfois source de frustration et de peur, en témoigne cette histoire. Un homme a perdu la vision pendant plusieurs mois à cause d’une erreur médicale monumentale.

Adrien un Marseillais, s’est rendu dans un centre ophtalmologique pour se faire contrôler ses lunettes de repos mais il s’en est sorti aveugle parce que le médecin l’a confondu à un autre patient.

L’ophtalmologue qui, ayant confondu Adrien à Frédéric un autre patient, lui a passé un laser dans les yeux et ce, sans aucune explication.

« Je suis rentré et il m’a demandé de coller mon front contre une machine. Ça ne faisait pas mal. Je lui demande quelle est cette machine, si c’est nouveau. Il me répond que non, c’est le laser », raconte Adrien.

Dix minutes après avoir été traité au laser, « j’ai perdu la vue », explique la victime, qui est passée par deux opérations pour retrouver partiellement l’usage de ses yeux. Il reste encore très sensible à la lumière et prend quotidiennement un traitement lourd pour soulager les douleurs.

Les faits remontent à 2020 mais ce n’est que deux (2) années plus tard que le médecin en question a reconnu  sa faute en plaidant la confusion de dossiers.

« Je suis désolé pour ce monsieur que les choses se soient passées comme ça. Quand vous faites une connerie, vous faites une connerie », dit-il.