Insolite : Cette célèbre star du cinéma est morte pour avoir bu trop d’eau

Bruce Lee

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’eau est la meilleure boisson et en boire beaucoup est bénéfique à l’organisme ; l’eau, c’est la vie. Ces affirmations nous ont toujours été vantées depuis la nuit des temps. Nous en avons même fait nos propres expériences et il n’existe nul doute que cela soit avéré vrai.

Mais alors comment Bruce Lee, cette star chinoise du cinéma a-t-elle pu mourir pour avoir bu beaucoup d’eau selon les récentes révélations faites par des chercheurs madrilènes ?

Décédé depuis 1973 à l’âge de 32 ans lors d’un tournage de film, d’un œdème cérébral (cause officielle) dont les vraies origines n’avaient jamais pu être élucidées, des scientifiques révèlent aujourd’hui qu’ils ont finalement mis la main sur l’origine de cet œdème brusque qui a été fatal à l’acteur à l’époque.

D’après eux, la cause de cet œdème serait l’eau. Bruce Lee aurait consommé une quantité bien trop excessive d’eau, à tel point que ses reins n’auraient pas pu exercer leur travail et cela aurait provoqué une hyponatrémie.

De toutes les raisons qui ont été évoquées pour expliquer la mort de Bruce Lee, l’hyponatrémie est la plus valable selon ces chercheurs espagnols. L’hyponatrémie est un trouble hydroélectrolytique causé par une consommation trop importante d’eau. Elle fait chuter la concentration en sodium dans le sang.

Quand ce trouble est causé par une trop grande quantité d’eau ingérée, les reins n’arrivent plus à évacuer et à filtrer correctement les déchets transportés par le sang. De ce fait, l’eau peut s’accumuler dans le cerveau.

Une accumulation trop importante d’eau dans le cerveau le fait gonfler et entraîne par conséquent un œdème. Et lui, grand consommateur de cannabis (stimulateur de soif) qu’il était, il buvait de l’eau de façon excessive.