Indonésie : Le bilan du tremblement de terre s’alourdit à 162 morts

Indonésie tremblement de terre morts

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un tremblement de terre a eu lieu ce lundi matin à 13 h 21 heure de Jakarta (06 h 21 GMT) avec l’épicentre situé à 10 km au sud-ouest du district de Cianjur, dans la province de Java occidental et à une profondeur de 10 km, selon l’agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique.

Le tremblement de terre a également causé des dommages importants à un grand nombre de maisons, de bâtiments et d’infrastructures. Les secousses se sont clairement fait sentir à Jakarta, la capitale du pays.

Selon les informations publiées par l’Agence de gestion et d’atténuation des catastrophes dans le district de Cianjur, l’une des zones les plus durement touchées :

13 784 personnes ont été contraintes de fuir leur domicile pour se mettre à l’abri, puisque leurs maisons ont été endommagées en raison des dommages causés par le tremblement de terre.

Les infrastructures endommagées par le tremblement de terre comprenaient des routes, des ponts, des écoles, des bureaux, des mosquées et des installations médicales, selon l’agence. L’augmentation du nombre de victimes est principalement due à un nouveau rapport, faisant état d’un glissement de terrain qui a enseveli une centaine d’habitants, a déclaré par téléphone à Xinhua le chef du département des statistiques et de l’information du bureau sur l’atténuation des catastrophes, Nena Fatimah.

Le nombre de morts dans le tremblement de terre est passé à 162, a déclaré le gouverneur provincial et porte-parole du gouvernement local.

« Je regrette d’annoncer qu’il y a 162 morts », a déclaré le gouverneur de Java-Ouest, Ridwan Kamil, dans une vidéo vue par l’AFP