Incroyable : à 12 ans, il décroche un master de physique quantique

Comme diraient certains la valeur n’attend pas le nombre des années. Laurent Simon, un jeune Belge, vient de nous le prouver à seulement 12 ans. En effet, il vient de décrocher un master de physique quantique à l’Université d’Anvers.

Pendant qu’à cet âge certains galèrent à retenir leur table de multiplication, le jeune génie Laurent Simons met à genoux ses ainés. Et pour cause, il a obtenu son master avec 88% de réussite.

De plus pendant que d’autres se seraient arrêtés sur ce master pour se focaliser sur autre chose, ce génie a déjà un avenir planifié en tête. C’est ainsi qu’il a jeté son dévolu sur la faculté de médecine. Et quand certains auraient peur pour le jeune crack à cause de l’intensité du cursus en médecine, il leur répond « ne pas encore atteint son maximum ». Pour preuve, face à la question du Het Laatste Nieuws si le niveau du cursus l’avait surpris, il avait répondu avec décontraction : « ne même pas avoir trouvé ça difficile ». De quoi faire rager les candidats du double de son âge.

Il faudra d’ailleurs rappeler que Laurent Simon, avant son master, a eu un parcours scolaire aussi bien atypique qu’exceptionnel.

En effet, à seulement 4 ans, ce petit cerveau en ébullition faisait son entrée en CP (premier niveau de l’école élémentaire), avant d’entrer au collège à 7 ans puis à l’Université à 9 ans. Un exploit qui nous rappelle l’histoire de cette petite fille, détentrice du baccalauréat à seulement 8 ans !

Similaires