Guinée-Bissau : Le président demande des frégates et un hélicoptère à Poutine

Guinée-Bissau : Le président demande des frégates et un hélicoptère à Poutine

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 25 octobre 2022, Umaro Sissoco Embalo a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine. Le président de la Guinée-Bissau a exprimé le souhait que Moscou puisse fournir des frégates et un hélicoptère russes à son pays.

Pour le moment, la marine bissau-guinéenne ne dispose que de petits navires de fabrication espagnole, selon le dirigeant Bissau-guinéen. Il a souhaité que la Russie puisse en fournir de meilleurs à son pays.

« Nous aimerions avoir de gros navires pour notre marine. Peut-être que la Russie serait en mesure de nous fournir de tels navires ? Et puis, nous verrons comment nous pouvons payer ces frégates. Nous pourrons même commander un hélicoptère », a déclaré Umaro Sissoco Embalo.

Poutine a indiqué qu’il était favorable à cette demande et qu’ils allaient en discuter plus en profondeur dans les jours à venir. « D’accord, nous allons discuter de tout cela », a déclaré Poutine.

Dans son intervention, Poutine a déclaré que les relations entre la Russie et la République de Guinée-Bissau ont toujours été bonnes tout au long de la formation de l’État de la république, il reste maintenant beaucoup à faire pour les développer.