Ghana / Van Vicker : le célèbre acteur obtient son diplôme, 21 ans après avoir abandonné ses études

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un vrai parcours de combattant que l’acteur ghanéen Van Vicker vient de réaliser en obtenant son diplôme en communication, 21 ans après le secondaire.

L’homme qui a su briller sur de grandes réalisations cinématographiques, n’a pas pu continuer ses études après le secondaire pour des raisons financières. Aujourd’hui, il vient d’avoir son diplôme en communication et ne compte pas s’arrêter là.

« Je n’ai pas pu m’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur en 1997 car ma mère célibataire n’avait pas les fonds. Si les Free SHS ( Free Senior High School ) étaient disponibles à l’époque, j’aurais très probablement obtenu mon diplôme en 2000/2001 », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Avant d’ajouter : « Ma carrière a décollé et j’ai été béni, mais en tant que personne qui aime l’éducation, obtenir ce diplôme n’était qu’une question de temps. Je termine mon programme de maîtrise en décembre et je suis profondément motivé et déterminé à aller encore plus loin, si Dieu le veut ».