Football : un joueur de première League arrêté pour abus sexuels sur mineures

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon plusieurs médias anglais, un joueur de Premier League, aurait été arrêté ce vendredi 16 juillet 2021 par la police du Grand Manchester avant d’être remis en liberté sous caution en attendant la suite de l’enquête.

Soupçonné d’abus sexuels sur mineurs, les médias britanniques se sont refusés de divulguer l’identité du joueur pour des raisons juridiques, mais selon Sport.fr, il s’agirait d’un international régulièrement appelé en sélection et âgé de 31 ans. Qui, par ailleurs a « gagné une fortune » durant sa carrière et aurait fait l’objet de transferts de plusieurs millions d’euros.

Le joueur ainsi dans la tourmente aurait été suspendu par son club. « Des allégations de cette nature provoqueront un choc considérable parmi tout le monde au sein du club, les fans et le grand public. Il s’agit maintenant d’attendre de voir où l’enquête nous mènera », a fait savoir une source proche du club.

De façon concomitante, Everton a par ailleurs annoncé avoir suspendu un joueur concerné par une enquête de police, sans pour autant indiquer les raisons de cette enquête.

Notons que trois joueurs d’Everton sont âgés de 31 ans : Robin Olsen (encore en vacances)Gylfi Sigurosson et Fabian Delph.