Football / Super League : Excellente nouvelle pour les frondeurs

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone ont partagé ce vendredi 30 juillet 2021, dans un communiqué conjoint, une décision de justice ordonnant à l’UEFA d’arrêter toutes actions ou sanctions contre les clubs fondateurs de la Super Ligue.

La justice a donné raison aux initiateurs de la Super League. L’institution européenne du football avait d’abord infligé aux neuf premiers clubs (sur douze) des amendes financières pour avoir participé à l’élaboration d’une compétition concurrente à la prestigieuse Ligue des champions.

L’UEFA avait informé ensuite avoir lancé une procédure de sanctions contre les trois principaux « dissidents », le Real, le Barça et la Juve. Ce processus est donc, a priori, figé et annulé. Un tribunal de Madrid avait lui aussi, au début du mois, demandé à l’UEFA de retirer ses actions disciplinaires.

Mais la bataille ne serait pas encore finie. « L’affaire sera analysée par la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg, qui examinera la position de monopole que détient l’UEFA sur le football européen », dit le communiqué. La Super Ligue risque de continuer à faire parler d’elle.