Football : Messi pourrait ne pas prolonger avant janvier

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon ESPN, la star argentine Messi pourrait être privé de terrain jusqu’en janvier prochain si le Barça ne trouve pas les moyens de renflouer ses caisses. C’est ce qui était arrivé à Pedro Leon en 2014 avec Getafe.

En effet, selon Sport, le président de la LFP espagnole, Javier Tébas a affirmé ne pas savoir si « Messi débutera la Liga avec le Barça », comme il l’a lancé sur la Sexta, assurant que « s’il n’y a pas de départ, ce sera impossible » pour le Barça de signer Messi.

Le Barça doit dégraisser, et vite pour resigner Messi, et même pour homologuer les contrats des autres recrues. Le problème, c’est que les Blaugranas n’ont réussi à vendre que le seul Konrad de la Fuente à l’OM. Et que les négociations avec certains cadres (Alba, Busquets, Sergi Roberto) pour des baisses de salaire ont échoué.

ESPN rappelle que le Barça a mis Umtiti et Pjanic sur le marché des transferts, alors que Coutinho et Neto, le gardien remplaçant, pourraient également être vendus. Il reste bien sûr le cas Antoine Griezmann qui pourrait rester ou partir.