Football / Deuil : Le Bayern Munich a perdu une légende

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Triste nouvelle pour les fans de football. Le Bayern Munich a annoncé la mort d’une légende du cuir rond. Le lauréat du Ballon d’Or en 1970, Gerd Müller, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est éteint dans la matinée du dimanche 15 août 2021, apprend-on.

Gerd Müller, légendaire attaquant de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970, est mort dimanche à l’âge de 75 ans. Sa mort a été annoncée par le club bavarois dans un communiqué.

« Aujourd’hui est un jour triste, noir, pour le FC Bayern et ses supporters », a expliqué le président du club, Herbert Hainer, dans un communiqué officiel.

Rappelons qu’au registre de ses palmarès, Muller a été champion d’Europe 1972 puis champion du monde en 1974, en marquant à chaque fois en finale, Gerd Müller détenait à lui seul, quelques-uns des principaux records du football allemand. Auteur de 365 buts en Bundesliga tout au long de sa carrière avec le Bayern, il avait surtout marqué 68 fois en 62 matches sous le maillot de la RFA.