Football / Ballon d’or : Ronald Koeman désigne le favori

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

En pleine préparation pour la prochaine saison avec son équipe, l’ex-sélectionneur des Pays-Bas et actuel entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, n’a pas manqué de s’exprimer sur le Ballon d’or. S’il n’a gagné que la Copa del Rey avec le Barça, Messi était clairement en mission avec l’Albiceleste pour décrocher cette Copa America qui lui échappait depuis des années. Le capitaine de l’Albiceleste a, enfin, réalisé son rêve. Les images de célébrations au coup de sifflet final du choc contre le Brésil sont là pour en attester.

En effet, pour Ronald Koeman, cette victoire, couplée au titre de meilleur buteur et passeur de la compétition, fait de Messi le favori numéro un pour décrocher un nouveau Ballon d’Or, potentiellement le septième de sa carrière.

« Messi est très important dans le jeu de l’équipe. Il est le capitaine et il est un exemple. Son efficacité la saison passée a été énorme après un début d’année difficile en raison de sa situation, mais il a montré une fois de plus qu’il est le meilleur joueur du monde », a expliqué son futur ancien coach sur ‘BarçaTV’.

Avant d’ajouter : « Sa victoire en Copa America est très importante à ses yeux, car je sais à quel point il était impatient de remporter cette coupe après quelques années sans gagner avec son équipe. Il est le principal candidat au Ballon d’Or pour la grande saison qu’il a connue et aussi pour sa victoire en finale de Copa América »