Euro 2020 : Angleterre vs Allemagne, un choc à suivre en huitièmes de finale

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’issue de la troisième et dernière journée ce mercredi 23 juin les 16 pays qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020 sont connus. Les chocs sont peu à ce tour de la compétition de l’Europe.

Dans un match très serré de statistiques, l’Angleterre va se mesurer à l’Allemagne de Joachim Low qui joue sa dernière compétition avec la Nacional Mannschaft. Sortie du même groupe que l’Angleterre, la Croatie retrouve l’Espagne de Luis Enrique. Occasion pour les Espagnols de prendre la revanche de la dernière rencontre qui opposait les deux équipes.

Dans les autres explications, la Belgique va essayer de déjouer la tactique de la Seleção portugaise à qui Cristiano Ronaldo seul suffit. Leader du groupe F, la France va en découdre avec la Suisse sortie comme meilleur troisième du groupe A. Leader de ce même groupe, la Squadra Azurra va essayer de catapulter l’Autriche même si ça ne sera nullement facile. La Suède va s’offrir à l’Ukraine pour chercher une qualification au tour prochain. Bale et les Galois vont jouer les Danois de Christian Eriksen. La dernière rencontre se joue entre les Pays-Bas et la République Tchèque.

Notons que cette 16e édition se joue dans 11 pays divers et a vu se qualifier pour les huitièmes de finale quatre meilleures troisième.