Etats-Unis : La détection des collisions de l’iPhone 14 rend fous les service d’urgences

détection des collisions Iphone 14 services d’urgences

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle fonctionnalité (détection des collisions) de l’iphone 14 rend fous les services d’urgences américains.

En effet comme le rapporte le Wall Street Journal, plusieurs utilisateurs des nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro dans des parcs d’attractions à travers les États-Unis ont signalé que les services d’urgence et leurs contacts ont été alertés qu’ils avaient été impliqués dans un accident de voiture alors qu’ils faisaient des montagnes russes. Le déclenchement accidentel des dernières fonctions de sécurité d’Apple est probablement causé par le freinage et le mouvement soudains des montagnes russes, déclenchant les capteurs de l’iPhone qui interprètent mal le mouvement comme un accident de voiture.

Le Wall Street Journal rapporte au moins six incidents où les services d’urgence ont été appelés pour de fausses alarmes. En réponse à ces fausses alertes, un porte-parole d’Apple a déclaré que la société avait testé la fonction à l’aide de plus d’un million d’heures de données sur les accidents de voiture et d’analyses de la conduite en conditions réelles. Plusieurs tests ont déjà été effectués pour vérifier la précision de la fonction de détection des collisions de l’iPhone 14, avec des résultats variables.

En réponse à un test effectué par le Wall Street Journal dans une casse où l’iPhone n’a pas remarqué certains accidents de voiture, Apple a déclaré que les conditions de test ne fournissaient pas à l’iPhone suffisamment de facteurs pour déclencher une alerte. Selon Apple, les iPhones n’étaient pas connectés à Bluetooth ou CarPlay et n’ont peut-être pas parcouru une distance suffisante avant l’impact pour que l’appareil puisse enregistrer l’accident. Crash Detection est disponible sur l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra.