Epidémie : L’Ouganda confirme six nouveaux cas d’Ebola

Le ministère ougandais de la Santé a confirmé six nouveaux cas d’Ebola après que les autorités ont confirmé une épidémie dans le pays plus tôt dans la semaine.

Les nouveaux cas ont été signalés dans le district central de Mubende où un homme de 24 ans a été confirmé mort après avoir montré des symptômes de la maladie.

Les autorités enquêtent également pour savoir si sept autres décès, dont celui d’une fillette d’un an, étaient dus à Ebola. Sur les six nouveaux cas, un a été signalé dans un district voisin. Il s’agit de la troisième épidémie de la souche Ebola Soudan en Ouganda.

Plus de 40 personnes qui ont contacté une famille qui a signalé certains des cas ont été retrouvées. Onze d’entre eux sont en isolement, a déclaré Kyobe Henry Bbosa, le commandant de la gestion des incidents du ministère de la Santé.

Les pays voisins ont déclaré qu’ils étaient en état d’alerte élevée au cas où la maladie se propagerait à travers les frontières. Les experts disent que la souche Ebola Soudan a historiquement des niveaux de transmission, d’infections et de décès inférieurs à la souche Ebola Zaïre.

Les autorités ougandaises continuent d’assurer au public et à la communauté internationale qu’elles ont la capacité de contenir l’épidémie.

Similaires