Entrepreneur africain de l’année : Le Togolais Jonas Daou primé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PDG de Zener, ex-Sodigaz, Jonas Aklesso Daou, a remporté en mai dernier, le prix de l’entrepreneur africain de l’année.

Le prix décerné au Forum de Bamako, est une reconnaissance de l’engagement du jeune entrepreneur togolais qui crée de l’impact en Afrique à travers sa société qui intervient dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et des services, indiquent les organisateurs.

« Cette PME est devenue l’un des acteurs majeurs de ces secteurs clés et s’est développée également au Bénin et au Burkina Faso, avec au total plus de 500 employés », a souligné celui qui est depuis septembre 2020 à la tête de l’Association des Grandes entreprises du Togo.

D’après Togofirst, l’entreprise de Daou est reconnue comme n°1 du trading du gaz avec un terminal au Togo et est tournée vers l’export. Elle est également présente dans l’industrie de la métallurgie, dans la distribution automobile, le conseil et les services à valeur ajoutée dans le secteur du digital.

Selon toujours le site, avec sa société Diwa International, concessionnaire automobile togolais, l’homme d’affaires a porté son capital à plus d’un demi-milliard FCFA en mai dernier. Avec elle, Jonas Daou a intégré le programme « Elite Lounge BRVM », 3ème compartiment de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dédié aux PME/PMI de l’Uemoa.