Drame : 6 personnes d’une même famille meurent calcinées

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une grande tragédie qui est arrivée aux membres d’une famille. La population de Kinshassa est sous le choc après ce drame.

Dans la nuit du vendredi 26 au 27 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans une maison située sur l’avenue Nzadi dans la commune de Ngaba en RDC et a tué toute une famille.

Selon les informations de Mbote, le bilan fait état de 6 personnes, un père et ses enfants qui ont tous perdu la vie après avoir été surpris par le feu aux environ de 3h du matin.

Il s’agit d’Alphonse Ntumba (le papa qui est chargé de protocole à la maison civile du Chef de l’État), ses enfants Fernand (14 ans)Jemima (18 ans), Maria (9 ans) Joseph (7ans) et Gilbert (12 ans), précise le média congolais.

Les seules survivantes de ce drame sont sa femme Bibiche et son autre fille Godelive qui étaient absentes de la maison pour un programme de prières.

Selon les précisions apportées par Mbote sur les causes de ce drame, il s’agirait d’un incendie involontaire déclenché à suite une panne d’électricité. La Police scientifique a été dépêchée sur le lieu pour une enquête plus poussée.