Dos voûté, main en griffe… Voici ce à quoi ressemblera l’être humain dans 1 000 ans (vidéo)

être humain 1000 ans

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après une récente étude faite par des experts américains, la morphologie actuelle de l’être humain pourrait ne plus être la même dans 1 000 ans et ce, à cause des habitudes « mauvaises » que nous développons aujourd’hui.

Ils préviennent… Dans 1 000 ans, la morphologie de l’être humain qu’ils ont essayé d’imaginer, sera flippante. L’utilisation de plus en plus croissante des outils numériques à l’ère actuelle affectera sérieusement notre corps et fera aboutir à des individus au dos voûté, aux mains arquées et aux yeux opaques.

C’est l’entreprise Toll Free Forwarding, spécialiste de la télécommunication qui explique avoir créé un personnage pour montrer à quoi pourrait ressembler l’être humain en l’an 3000, à cause de notre dépendance aux technologies.

Cet être humain futur est baptisé « Mendy ». Mendy est une femme fictive qui a le dos vouté, les épaules en avant, le cou plus épais et les doigts crochus. Tout autant de conséquences physiques et motrices du temps consacré à regarder et tenir dans nos mains nos smartphones et à travailler devant un écran d’ordinateur.

Le haut du corps est le plus impacté. Selon Caleb Backe, expert en santé et bien-être qui a collaboré avec l’entreprise, « passer des heures à regarder votre téléphone vous fatigue le cou et déséquilibre votre colonne vertébrale. Par conséquent, les muscles de votre cou doivent déployer des efforts supplémentaires pour soutenir votre tête. Être assis devant l’ordinateur au bureau pendant des heures signifie également que votre torse est tiré devant vos hanches plutôt que d’être empilé droit et aligné.”