Dortmund : Bonne nouvelle pour Sébastien Haller

Dortmund : diagnostiqué d’un cancer du testicule, Sébastien Haller rompt le silence

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les informations rapportées par Foot mercato ce mercredi après midi, l’attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller a repris l’entraînement individuel, trois mois après avoir subi une opération pour un cancer des testicules.

L’été dernier, Sébastien Haller avait été recruté par Dortmund pour prendre la succession d’Erling Haaland, parti à Manchester City, à la pointe de l’attaque de la formation allemande. Mais seulement quelques jours après son arrivée au sein du BVB, il a été diagnostiqué un cancer du testicule au buteur ivoirien, qui avait dû mettre entre parenthèses sa carrière de footballeur pour se soigner. Trois mois après son opération qui l’a grandement affaibli physiquement, l’ancien joueur de l’Ajax est déjà de retour.

En effet, selon les dernières informations de la presse allemande, rapporté par Foot mercato ce mercredi, Sébastien Haller a repris l’entraînement individuel depuis quelques jours. Mais pour le moment, il s’exerce avec l’Ajax, son ancien club, qui a mis à disposition des installations. Toutefois, aucune date de retour de l’Éléphants n’est encore annoncée, mais c’est assurément une bonne nouvelle pour le joueur qui voit le bout du tunnel. « Nous avons bon espoir qu’il puisse rejouer durant la seconde moitié de la saison. Mais c’est lui qui décidera de cela», avait d’ailleurs annoncé le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke.

Pour rappel, Sébastien Haller a été extraordinaire lors de la dernière saison avec l’Ajax. Il a notamment marqué 11 buts en 8 matches de Ligue des champions. Au total, avec le club ajacide, l’attaquant de 28 ans a inscrit 34 buts et délivré 9 passes décisives en 42 matches. Des performances qui ont d’ailleurs permis à l’international Ivoirien de terminer à la 13è place du Ballon d’Or 2022, remporté par Karim Benzema.