Dietrich Mateschitz : Décès du créateur de la boisson Red Bull à l’âge de 78 ans

Dietrich Mateschitz décédé

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire autrichien aussi secret que sa firme était célèbre, Dietrich Mateschitz, créateur de la boisson Red Bull, est décédé à l’âge de 78 ans.

Sa boisson énergisante emblématique, devenue incontournable, notamment dans le monde du marketing sportif, est née par hasard, lors d’un voyage en Asie. Tout a commencé lors d’un de ses nombreux voyages d’affaires en tant que directeur marketing d’une société allemande de cosmétiques.

Il semble avoir eu une révélation lorsqu’on lui a servi une boisson sucrée courante en Asie dans un bar de luxe à Hong Kong.

Impressionné par la capacité apparente de la boisson à l’aider à surmonter son décalage horaire, Dietrich Mateschitz a décidé de s’associer à l’homme d’affaires thaïlandais Chaleo Yoovidhya, qui a développé la boisson, pour fonder Red Bull en 1984. Depuis son berceau dans une vallée verdoyante des Alpes, à Fuschl-am-See, la boisson a lentement mais sûrement conquis les papilles occidentales et la marque s’est développée dans le monde entier grâce à son marketing astucieux.

Notons que le Red Bull, selon sa composition officielle, est un mélange de caféine (0,03%), de taurine (0,4%), de « vitamines du groupe B », de sucres et d’eau. Une canette de 250 ml contient 80 mg de caféine, soit à peu près la même quantité que dans une tasse de café maison.