Défaite de l’Argentine : Sa monnaie numérique chute de…

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le prix de la monnaie numérique argentine a fortement fluctué lors du match entre l’Argentine et l’Arabie saoudite lors de la Coupe du monde 2022.

Selon les données de CoinMakerketCap, le prix de l’ARG, le jeton de l’Argentine, a augmenté avant le match entre l’Argentine et l’Arabie saoudite. Mais lorsque l’Argentine s’est inclinée face au Saoudiens sur le score de 1-2, le jeton ARG a rapidement chuté de 7,6 $ à 4,5 $.

Ce qui équivaut à une baisse de 40 % en seulement 3 heures. Le prix du cuivre ARG s’échangeait autour de 5,36 USD. La capitalisation de ce projet oscille autour de 20,1 millions USD.

Le Fan Token de l’Association argentine de football (ARG) est une crypto-monnaie appartenant à la plateforme Chiliz. Il est émit sous la forme d’un jeton utilitaire. En conséquence, les détenteurs de pièces ARG peuvent participer au vote dans les enquêtes de fans créées par l’équipe argentine, via le service de la société Socios.

Socios est une entreprise qui développe des jetons de fans pour de nombreux grands clubs comme le PSG ou Barcelone. En août 2021, lors de sa signature avec le PSG, Messi a également reçu une forte somme sous forme de jetons PSG.

Le club n’a pas dévoilé les détails de l’accord, mais a déclaré que Messi recevrait “une grosse somme”.
En mars, Alexandre Dreyfus, fondateur et PDG de Socios a été accusé de ne pas payer de jetons aux employés et partenaires pour manipuler les prix des jetons.