Davido : à seulement 29 ans, le jeune artiste devient milliardaire

Vivre de la musique en Afrique peut paraître difficile pour toute personne qui s’y tente. Néanmoins, certains cracks de la musique arrivent à sortir leurs épingles du jeu. C’est notamment le cas de la mégastar d’Afrobeats, Davido, qui à seulement 29 ans, est devenu milliardaire.  En effet, il est le dernier chanteur nigérian à rentrer dans le cercle fermé des artistes ayant comptabilisé le milliard de lecteurs sur la plateforme Spotify.

La nouvelle a été publiée le dimanche 17 juillet 2022 sur le compte Twitter de @Chartdata . Cette dernière est une société qui rapporte l’actualité des statistiques.

Davido rejoint ainsi Ckay, Burna Boy et Wizkid en tant qu’artistes nigérians qui ont enregistré plus d’un milliard de lectures de titre sur Spotify.

Spotify a fait son entrée au Nigeria en 2021. Depuis lors, la plateforme a attiré de plus en plus d’utilisateurs nigérians alors que le streaming musical continue de croître.

On s’attend donc à ce que l’entrée de plus de plateformes de streaming musical encourage la consommation numérique de musique au Nigeria et offre à plus d’artistes la possibilité de rentrer dans ce cercle fermé en Afrique.

Similaires