Cristiano Ronaldo : La star sort du silence après sa séparation avec Man United

Cristiano Ronaldo Man United

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde du football apprenait ce soir du 22 novembre 2022, le divorce consommé entre CR7 et son club de cœur. La particularité de la relation faisant, Cristiano Ronaldo est vite sorti du silence pour revenir sur sa séparation avec Man United, puisqu’il s’agit du club dont il est question.

La sortie de Cristiano Ronaldo n’allait certainement pas rester sans conséquences. Au micro de Piers Morgan, le joueur de Manchester United n’avait pas hésité à critiquer le fonctionnement de son club, les jeunes joueurs du vestiaire, mais aussi son propre entraîneur.

« Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre aucun respect pour moi », a confié la star portugaise au sujet d’Erik Ten Hag.

Irrité par le comportement de Ronaldo, Manchester United a pris des mesures.

Man United déçu par Cristiano Ronaldo

Seulement quelques heures après la parution de cet entretien, Man United réfléchissait déjà à rompre le contrat de Cristiano Ronaldo. Le divorce semblait déjà acté, il ne manquait plus que l’officialisation. Mais ce mardi soir, en pleine Coupe du monde au Qatar, les Red Devils ont annoncé le départ de Ronaldo.

Manchester United officialise le départ de Ronaldo

Sur les réseaux sociaux, Manchester United a publié un bref communiqué pour officialiser son départ. « Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d’un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux passages à Old Trafford », peut-on lire.

Actuellement avec sa sélection nationale, Ronaldo a confirmé la nouvelle.

« Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d’un commun accord de mettre fin à notre contrat plus tôt. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l’avenir » a confié le buteur dans des propos rapportés par la BBC.

À 37 ans, Ronaldo doit désormais trouver une nouvelle équipe.