Coupe du monde : Les supporters marocains se rassemblent au Qatar avant la compétition

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les supporters marocains se sont rassemblés jeudi 20 octobre au Qatar, à trente jours de la compétition, pour soutenir leur équipe près de l’horloge du compte à rebours de la Coupe du monde de la FIFA 2022, dans la capitale qatarie, Doha.

Hymnes et maillots des équipes : nul doute que les supporters marocains au Qatar se mettent dans l’ambiance de la Coupe du monde.

Les supporters se sont rassemblés jeudi à côté de l’horloge du compte à rebours sur la Corniche Road To Doha, à moins d’un mois du coup d’envoi de la 22e édition du tournoi de la FIFA. « Nous sommes très heureux d’accueillir notre équipe », a déclaré Karim. « Nous espérons pouvoir les voir en demi-finale ou en finale, pourquoi pas ? Cela nous touche vraiment, nous sommes prêts à soutenir notre pays avec le meilleur de nous-mêmes.« 

Les Lions de l’Atlas devront se battre contre le Canada, la Belgique et la Croatie dans le groupe F.
Un nouvel entraîneur a été nommé début septembre pour diriger l’équipe. Les supporters attendent avec impatience la sixième participation de l’équipe à la compétition.

« Je suis très heureux, car notre équipe participe à la Coupe du monde, le public marocain est très enthousiaste et nous sommes réunis ici », a déclaré Ana.

Le 20 novembre, la coupe du monde débutera au stade Al Bayt, d’une capacité de soixante mille places.
Les 64 matchs, répartis sur 29 jours et impliquant 32 équipes, auront lieu dans la région de Doha. Le premier match du Maroc aura lieu le 23 novembre. L’équipe fait partie des cinq pays africains qui se sont qualifiés pour le plus grand tournoi de football. Environ 1,2 million de visiteurs sont attendus au Qatar pour la première Coupe du monde.