Coupe du monde féminine de basket : Le Mali battu en ouverture par le Japon

Le Mali a perdu son premier match de groupe à la Coupe du monde féminine de basket-ball, subissant une défaite 89-56 contre le Japon à Sydney, en Australie.

Les Africaines de l’Ouest étaient menées 21-18 après le premier quart-temps, mais se sont ensuite retrouvés menés 47-29 à la pause. Le Japon a marqué 16 tirs à trois points dans une victoire convaincante, tandis que le meneur Djeneba N’Diaye a été le meilleur buteur du Mali avec 13 points.

Les championnes d’Afrique 2007 ont été admises à leur deuxième Coupe du monde après le retrait du Nigeria du match international en juin 2022.

Le Mali affrontera l’Australie, pays hôte, vendredi (10h30 GMT) avant les autres matchs du groupe B contre la France, la Serbie et le Canada sur des jours consécutifs à partir de dimanche.

L’Australie a été battue 70-57 lors de son premier match par la France. Les États-Unis, champions en titre, qui visent un quatrième titre consécutif en Coupe du monde féminine, ont débuté leur campagne par une victoire 87-72 sur la Belgique dans le groupe A.

Ailleurs, il y a eu des victoires pour Porto Rico, la Chine et le Canada lors de la première journée du tournoi.

Similaires