Côte d’Ivoire : Guillaume Soro malade ? Ce que l’on sait

Guillaume Soro Malade

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la publication d’une vidéo de Guillaume Soro, des commentaires ont laissé entendre que l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire est gravement malade depuis l’exil. 

L’un des proches de Guillaume Soro récemment sorti de prison, a brisé le silence sur cette rumeur. 

« Si ça peut leur faire plaisir de le penser ainsi, tant mieux pour eux. Une chose est sûre et certaine. Ce n’est pas Guillaume Soro qui fréquente chaque mois les grands hôpitaux français pour se soigner. Ce n’est pas lui le grand malade que toute la Côte d’Ivoire connaît. Bogota se porte bien. Et tous ceux du Restaurant qui rêvaient de le voir rejoindre Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko dans l’au-delà, après une grosse maladie, devront attendre encore beaucoup d’années. Qu’ils se préoccupent plutôt de la santé de leur Gourou », a confié le cadre de GPS.

Mamadou Traoré a aussi ajouté que « c’est l’exil de Guillaume Soro qui a fait qu’aujourd’hui, il est en bonne santé et en vie ». 

Pour lui, si l’ex Président de l’assemblée nationale « était resté du RHDP (Pouvoir en place) , c’est sûr et certain qu’il aurait rejoint Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko dans l’au-delà ». 

« Voici pourquoi il ne faudrait pas toujours en vouloir à Dieu lorsqu’il vous fait passer par des épreuves pour vous grandir », a-t-il conseillé.

Notons que le 23 juin 2021, Guillaume Soro a été condamné à la prison à perpétuité dans l’affaire de la tentative de coup d’État en décembre 2019.