Côte D’Ivoire : Blé Goudé réagit enfin à l’annonce de son retour au pays

Retour Blé Goudé Côte d'Ivoire

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre mois après avoir reçu son passeport, le patron du parti Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), ancien ministre de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, vient d’avoir l’autorisation des autorités ivoiriennes signée le 30 septembre pour son retour en Côte d’Ivoire après une dizaine d’années en exil.

L’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse devrait très prochainement regagner Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Sur son compte Facebook, l’ancien ministre de la Jeunesse a personnellement fait savoir son émotion quant à la décision en date relativement à son retour en Côte d’Ivoire.

Comme dans ses habitudes, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) ne parle pas sans mettre dans ses dits un proverbe. Et c’est dans cette manière de faire qu’il a tenu à saluer le geste du chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

En effet, le jeudi 20 octobre 2022, Charles Blé Goudé postait sur son compte Facebook l’expression de sa joie. Mais de façon particulière.

« Au moment où tu danses, n’oublie jamais de dire merci au chasseur qui, en dépeçant le gibier, a précieusement gardé la peau qui a servi à fabriquer le tam-tam au rythme duquel tu danses. Merci merci «  peut-on lire sur sa page Facebook.

« Les choses évoluent bien, la date du retour sera communiquée très bientôt (…) on pense qu’on va faire la Noël avec Charles Blé Goudé« a assuré le porte parole du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples, au cours d’un entretien sur la Nouvelle chaine ivoirienne.