Costa Rica : crash d’avion au large des côtes

crash d'avion côtes costa rica

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rainer Schaller, propriétaire de Gold’s Gym, sa famille et deux autres personnes sont décédées dans un crash d’avion au large des côtes caribéennes du Costa Rica vendredi, selon les autorités.

Le ministère costaricien de la sécurité publique a publié sur Facebook vendredi un message indiquant qu’un avion se rendant du Mexique à Limon, au Costa Rica, a perdu le contact avec la tour de contrôle de l’aéroport international Juan Santamaria du Costa Rica vers 18 heures, heure locale (20 heures, heure de l’Est), alors qu’il survolait la région de Parismina, au nord-est de la côte caraïbe du pays.

Selon Martin Arias, vice-président du ministère de la sécurité publique, les garde-côtes ont mené une opération de recherche dans la mer des Caraïbes à partir de 5 heures du matin, heure locale, samedi, et à 5 h 50, les restes d’un avion ont été retrouvés à 28 kilomètres de l’aéroport de Limon, au Costa Rica.

M. Arias a déclaré qu’il avait été demandé à la Croix-Rouge de participer aux opérations de recherche et de sauvetage. Le ministre de la sécurité publique du Costa Rica, Jorge Torres Carillo, a indiqué sur son compte vérifié samedi que l’avion privé transportait un « équipage étranger » et que deux corps ont été retrouvés.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré à CNN qu’il était au courant de la situation et que l’ambassade d’Allemagne à San José, la capitale du Costa Rica, était en contact avec les autorités locales pour obtenir des précisions. « L’ambassade est également prête à fournir une assistance consulaire aux familles des personnes touchées », a déclaré le ministère allemand des Affaires étrangères.