Comment devenir millionnaire en Afrique grâce à la pyramide de Maslow

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pyramide des besoins, ou pyramide de Maslow est une représentation pyramidale des besoins. Une théorie de la motivation élaborée à partir des observations réalisées dans les années 1940 par le psychologue Abraham Maslow. Du haut en bas, on a : le besoin de s’accomplir, le besoin d’estime, le besoin d’appartenance, le besoin de sécurité et enfin les besoins psychologiques.

Une catégorie de besoin peut faire de vous un millionnaire. En d’autres termes, si votre produit satisfait à un besoin psychologique, vous pouvez trouver le jackpot. Il est plus aisé pour les personnes qui connaissent les besoins de leur population, de vendre le produit adapté. Il ne reste plus qu’à trouver votre produit.

Pour cela, le besoin de se nourrir, le besoin de se loger, se vêtir, se reproduire sont des besoins primaires (ils font appel aux instincts les plus basiques). 88 % des bénéfices en Afrique sont générés par des entreprises répondants à des besoins primaires notamment dans les domaines de l’agriculture, la construction, la mode & accessoires.

Le besoin de se nourrir est le plus rentable au monde. C’est pourquoi la plupart des spécialistes insistent sur l’agriculture. L’immobilier rapporte également beaucoup à l’instar de la cimenterie de Dangoté. L’industrie textile a également de beaux jours devant elle, car tous les hommes sont conscients de l’importance de présenter une image séduisante. Pour la reproduction, mis à part l’industrie du sexe, il y a toute une industrie qui tourne autour de la petite enfance. (couches, laits de bébé, etc.)