Chine : L’incendie d’une usine tue 38 personnes (vidéo)

incendie usine Chine 38 morts

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un incendie dans une usine du centre de la Chine a fait des dizaines de morts lundi, selon les médias d’État chinois, le dernier d’une série d’accidents industriels mortels qui ont frappé le pays ces dernières années.

Le journal d’État Henan Daily a rapporté mardi que deux personnes précédemment portées disparues avaient été retrouvées mortes à la suite de l’incendie de l’usine d’Anyang, dans la province du Henan, portant le bilan à 38 morts.

Deux autres personnes ont été soignées pour des blessures, mineures, a rapporté mardi la chaîne de télévision publique CCTV.

La police a arrêté un nombre indéterminé de suspects en rapport avec l’incendie, que les pompiers ont mis près de sept heures à éteindre, selon CCTV.

Selon les premières constatations, l’incendie a été causé par des violations des protocoles de soudage électrique, a rapporté le Henan Daily, citant les autorités.

Ces dernières années, la Chine a connu une série d’accidents industriels qui ont fait des dizaines de morts, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité publique.

En 2015, au moins 173 personnes sont mortes après une série d’explosions dans un entrepôt chimique de la ville portuaire de Tianjin, dans le nord du pays.

En octobre dernier, au moins trois personnes ont été tuées et plus de 30 blessées dans une puissante explosion dans un restaurant de la ville de Shenyang (nord-est). L’explosion de gaz a eu lieu dans un immeuble résidentiel et commercial à usage mixte.

Et en juin de cette année, au moins une personne a été tuée après qu’un incendie se soit déclaré dans un complexe pétrochimique à Shanghai.