Centrafrique: Des rebelles font plusieurs victimes à l’est de Bangui

Centrafrique rebelles victimes

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une attaque de rebelles fait plusieurs victimes en Centrafrique. En effet, au moins 11 personnes ont été tuées et 6 autres blessées dans une attaque perpétrée par des rebelles à l’est de Bangui, la capitale de la Centrafrique.

« Des rebelles ont attaqué trois véhicules mardi vers 10H00 (09H00 GMT) et le bilan est de 11 morts et de 6 blessés » près de Bambari, la quatrième ville du pays, a déclaré à l’AFP, Saturnin Nicaise Grepandet, sous-préfet de Bambari. Selon AFP, un premier bilan faisait état de 7 civils tués. Des sources humanitaires, qui ont requis l’anonymat, ont évoqué au moins 15 morts.

Depuis 2013 la Centrafrique est plongée dans une guerre civile. La situation s’est toutefois progressivement améliorée depuis 2018. Les forces loyalistes sont parvenues depuis le début de cette année à reprendre près des deux tiers du pays, des mains des rebelles qui les contrôlent depuis plusieurs années. Ce progrès de l’armée centrafricaine a été accompli grâce au renfort de soldats rwandais et la présence de centaines de paramilitaires russes combattant à leurs côtés.