Ce que vous devriez savoir avant de voyager sur le Togo

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

A travers une note, le Ministre Afo Salifou informe les Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques du Togo à l’étranger des nouvelles dispositions prises au sujet de la covid-19.

Dans la note, on peut lire :

« Je vous demande d’informer les pays de vos juridictions respectives que le gouvernement togolais a introduit depuis le 28 juin 2021 son certificat de vaccination contre la COVID-19 basé sur le code QR pour toute personne ayant terminé sa série vaccinale dans notre pays.

A cet effet, des mesures sont prises pour assurer la réciprocité du certificat avec les pays qui adoptent l’introduction d’un certificat de vaccination. Aussi l’autorisation d’entrée sur le territoire togolais est-elle soumise aux conditions ci-après :

– disposer d’un test PCR négatif contre la COVID-19 datant de moins de sept (07) jours, avoir un certificat de vaccination international à jour selon le Règlement Sanitaire International RSI (2005), avoir un certificat de vaccination contre la COVID-19 digitalisé et vérifiable.

Par ailleurs, précisez que le Togo ne reconnait pas, pour le moment, l’attestation de guérison à la suite de la maladie à coronavirus. »