CDM Qatar 2022 : L’Iran sera-t-il suspendu ?

Qatar 2022 Iran suspendu

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce lundi 24 octobre 2022, Serguiï Palkine, directeur général du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, a lancé un appel à la FIFA pour remplacer l’Iran par l’Ukraine pour la coupe du monde Qatar 2022.

Une façon de vouloir punir l’Iran

Cette demande du directeur du Shaktar Donetsk, émane du fait que l’Iran soit accusé de nourrir la guerre Ukraine-Russie en fournissant à Moscou de l’arsenal nucléaire destiné à détruire l’Ukraine.

En effet, depuis plusieurs semaines, Kiev accuse Téhéran d’avoir livré des drones kamikazes Shahed 136 à Moscou qui les utilise ensuite pour viser notamment des infrastructures énergétiques.

Pour l’Ukrainien, « Alors que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la Coupe du monde, les Ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens », a fustigé Serguiï Palkine dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Il appelle ainsi donc à la collaboration de la FIFA et de l’ensemble de la communauté internationale à annuler la participation de l’Iran à la compétition mondiale du football.

« Le Shakhtar appelle la FIFA et l’ensemble de la communauté internationale à interdire immédiatement à l’équipe nationale iranienne de jouer à la Coupe du monde », a demandé Serguiï Palkine