CDM 2022 : Découvrez le Jackpot que toucheront le vainqueur et les 3 premiers finalistes

CDM 2022 jackpot vainqueur

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

En 2018, les Bleus avaient empoché 32,5 millions d’euros suite à leur victoire face à la Croatie, les ayant sacré Champions de la Coupe du monde d’alors.

Pour cette 22e édition de la plus prestigieuse compétition sportive internationale, la FIFA promet le jackpot de 42 millions de dollars (39,8 millions d’euros) à la sélection qui remportera.

Au total, c’est la mirobolante somme de 440 millions de dollars qui sera distribuée à toutes les équipes qui participent à la compétition.

Plus explicitement, l’équipe vainqueur aura 42 millions de dollars. Le vice-champion quant à lui recevra 30 millions de dollars. Le 3e champion et le 4e champion quant à eux, recevront respectivement 27 millions de dollars et 25 millions de dollars.

Par ailleurs, chaque équipe éliminée en poules touchera 9 millions de dollars et chacune des 32 équipes aura un supplément de 1,5 million de dollars pour sa participation.

Les équipes qui se qualifieront pour les huitièmes de finale auront 13 millions de dollars et celles qui iront en quart de finale toucheront 17 millions de dollars.