Burkina Faso : des récompenses pour les deux premiers au CEP 2021 dans le pays (Photos)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux premiers au CEP 2021, Aline Ilboudo et Rodrigue Ouédraogo sont montés à bord d’Air Burkina, ce mardi 03 août 2021, pour quelques jours de vacances à Bobo-Dioulasso. Cette balade aérienne, accompagnée d’un séjour doré dans la deuxième plus grande ville du Burkina Faso, en faveur des deux écoliers, est une initiative du chef de la diplomatie burkinabé.

“Lors de la célébration des 75 ans de son école, le 29 mai 2021, le jeune Rodrigue nous avait partagé son rêve d’être pilote. Je lui avais promis de le faire prendre l’avion pour la première fois s’il figurait parmi les deux premiers de son école au CEP. Il l’a fait ! En se classant juste derrière Aline”, a rappelé le ministre burkinabé des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry.

“Bonnes vacances à ces deux gamins ! Avec une pensée pour leurs camarades qui sont privés d’école à cause de l’insécurité dans leurs régions… AB”, a-t-il ajouté.

Le taux de succès national, en 2021, pour le Certificat d’Études Primaires (CEP) au Burkina Faso, est de 59,34 % contre 66,6% pour 2020. Le plus fort taux de réussite par région revient à celle de l’Est avec 71,52 %. Le plus faible taux, 47,97 %, vient de la région du Nord. 450 502 élèves étaient inscrits pour cet examen.